Artiste du 19 ème siècle entre tradition et modernité

Journée du Patrimoine

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/09/2017
10 h - 18 h

Emplacement
Musée Eugène-Carrière


Premier jour de l’exposition « Eugène Carrière, une Vie, une Œuvre » visite commentée continue en compagnie des médiateurs du musée

L’exposition Eugène Carrière, une Vie, une Œuvre présente un nouveau parcours thématique imaginé à partir du fonds permanent. A chaque exposition, son fil conducteur : ici l’ambition de comprendre la personnalité et les ressorts intimes de l’évolution d’un artiste, Eugène Carrière (1849-1906) hors des sentiers battus.

Les points forts du nouveau parcours : la mise en valeur des dons et acquisitions récents du musée, une rare barbotine commandée à Eugène Carrière par les Emaux de Longwy,  un autoportrait inédit, la reconstitution de l’atelier du peintre à Montmartre, etc….

Jeune Public et familles bienvenus

 

Animation musicale à 11h et 15h : Voyage à travers les âges avec le trio Isnino ( Isabelle Descamps, violoniste ; Nicolas Hussein, altiste ; Noémie Fralin, violoncelliste)

Au programme : Bach, Vivaldi, Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert, Offenbach, Satie, Ravel, Fauré et d’autres surprises…..

Entrée libre, sans réservation

Renseignements : 06 17 20 46 45

JDP2017 Affiche